Se former à la Savonnerie Artisanale  

Le métier de savonnier artisanal requiert un savoir-faire spécifique et une formation à la savonnerie adéquate. 

Il est essentiel de se former correctement à la technique de saponification à froid, aux propriétés des huiles essentielles et des huiles végétales, ainsi qu'à l’organisation de la vente (directe, en ligne, via des revendeurs...) et toute la réglementation liée à la fabrication de produits cosmétiques.


 

Formation au sein de la Savonnerie à Fleur de Peau

Prérequis: Principe de base de la saponification (non obligatoire) 

Compétences acquises lors de la formation : A l’issue de la formation, le participant sera capable d’appréhender la conception et la réalisation d’un savon marbré en saponification à froid. Il saura réaliser seul une formulation et la mettre en œuvre dans des conditions de fabrication optimales, et en respectant les règles de sécurité. Il saura adapter son prix de vente et développer sa commercialisation. 

Lieu de formation : La Savonnerie à Fleur de Peau – 48 rue Victor Hugo – 33500 LIBOURNE 

Repas et frais d’hébergement : A la charge du stagiaire 

Objectif de formation : Acquérir les bases du métier de Savonnier par la méthode de la Saponification À Froid afin de développer ou ouvrir sa savonnerie artisanale qu’elle soit en activité principale ou annexe 

Programme de Formation : 

Chaque partie théorique est concrétisée par une partie pratique. Je fournis les matières premières qui seront utilisées pour la réalisation de savon 

A la fin du stage, vous repartez avec le savon que vous aurez réalisé. 

 

Vous devez prévoir : 

– Une blouse en coton ou un vêtement ne craignant rien 

– Une paire de chaussures fermées et étanches (pour le risque d’éclaboussure) 

- Si vous souhaitez élaborer ou perfectionner une de vos créations durant le stage, n’hésitez pas à amener vos moules ou matières premiers spécifiques (lait, plantes, etc.) 

– Un bloc-notes 

- Une clé USB (un support de documents vous sera transmis par clé USB ainsi qu’une attestation de suivi de formation vous sont remis en fin de stage) 

Durée : 4 jours complets, soit 24 heures 

Horaires : 10h à 12h et 14h à 18h

Tarif: Me contacter pour effectuer un devis en fonction de vos attentes